Skip to content

Déchets nucléaires / Bure : Nouveau projet, nouveau combat !

mai 7, 2011

Déchets nucléaires / Bure : Nouveau projet, nouveau combat !

Cigéo : L’ Andra et la filière nucléaire avance en Meuse/Haute-Marne ! Le projet d’enfouissement des déchets nucléaires HA/MA-VL (Haute et moyenne activité à vie longue) se précise. Les plans annoncés dévoilent 3 éléments : un site d’enfouissement à -500m dans l’argile mais aussi deux installations nucléaires de base en surface, à savoir un centre de stockage intermédiaire et une usine de reconditionnement de ces déchets, les plus toxiques de la filière nucléaire.

Il est encore temps d’agir ! L’enquête publique ne sera pas close avant 2014 pour un début des travaux prévu vers 2017 et l’arrivée des premiers colis ne se fera pas avant 2025.

La lutte se remet en marche ! Nous devons agir maintenant !

Dénonçons ce leg mortifère aux générations futures, la politique d’achat des consciences par l’argent radioactif, les mensonges sur la réversibilité, la négation du potentiel géothermique, l’implantation sournoise d’EDF et d’AREVA dans la région, les rejets des implantations de surface et les risques géologiques liés à la présence d’importantes zones aquifères…

Informons sur le nucléaire et son monde, ses mensonges, ses irresponsabilités, sa gestion impossible des déchets,… Montrons qu’un « autrement » est possible.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :