Skip to content

Incident à la centrale nucléaire à Tihange (Belgique) le lundi 23 mai

mai 24, 2011
tags:

Pas un jour ne passe sans un incident dans l’une ou l’autre des installations nucléaires. La plupart du temps, personne n’est au courant. Quand l’incident est trop flagrant comme dans ce cas, la propagande médiatique vient rassurer la population sur l’absence de conséquences. En voici un exemple tout frais:

(leur presse: rtbf.be)

Un incident est survenu à la centrale nucléaire de Tihange 2 ce lundi. L’agence fédérale de contrôle nucléaire informe qu’une soupape du circuit secondaire de refroidissement s’est accidentellement ouverte au niveau de la salle des machines.

Cette ouverture a provoqué un dégagement de vapeur sous haute pression pendant une demi-heure environ. Il a fait un bruit impressionnant pour les riverains.
Selon l’agence, l’incident est terminé et n’a pas été suivi d’émission de radioactivité. La cause de cette ouverture accidentelle de soupape est recherchée.
(leur presse: rtl info)
Un incident qui n’a pas nécessité l’intervention des secours s’est produit lundi en fin de matinée à la centrale nucléaire de Tihange.
Une soupape par laquelle s’échappe de la vapeur d’eau a dysfonctionné et un nuage de vapeur s’est formé au dessus de la salle des machines de l’unité 2 du site. L’échappement de la vapeur s’est accompagné d’un son strident qui pendant plusieurs minutes s’est entendu à plusieurs kilomètres à la ronde. « Nous nous excusons auprès des riverains et insistons sur le fait que cet accident n’est pas nucléaire et qu’il n’y a pas de problème au niveau de la sécurité », a déclaré Jean-Jacques Pleyers, le porte-parole d’Electrabel. (VIM)
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :