Skip to content

Cadeaux pour nos amis du nucléaire

juin 15, 2011

Trois groupes de personnes joyeusement armées de sacs de merde ont entrepris ce matin d’en faire don à quelques entreprises du nucléaire, qui pourrissent chaque jours un peu plus nos vies : ONDRAF (Organisme National des Déchets Radioactifs et des Matières Fissiles Enrichies), SCK-CEN (Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire. Fait des recherches sur les applications « pacifiques » du nucléaire; offre ses services à l’industrie nucléaire, au secteur médical et aux autorités) et bien sur nos amis d’Electrabel (exploite les centrales belges).

Chacun de ces présents fût accompagné d’un petit mot de remerciement dont voici la teneur.


Pour ONDRAF

Lettre ouverte aux employés de l’ONDRAF et autres vendeurs de mort.

Parce que tous les jours l’envie nous serre le ventre de vous chier à la gueule, ce matin nous avons décidé de le faire. Le nucléaire nous fait gerber car il est la meilleure arme que les puissants ont développé pour nous oter toute possibilité de vivre selon nos choix.

Le nucléaire au pouvoir du militaire c’est faire peser sur toutes les révoltes la menace d’une éradication immédiate.

Le nucléaire au pouvoir du civil c’est maintenir la peur constante de la casastrophe. C’est entreternir la sensation d’un monde crépusculaire ou ne nous reste que le loisir de consommer ce qui est encore consommable.

Nous n’avons pas besoin de spécialistes pour savoir que cette puissance est incontrôlable. Nous ne voulons pas négocier d’éventuels aménagements de notre liberté, de nos désirs, de nos vies. Nous voulons neutraliser cette arme de prosternation massive.

Vous qui travaillez activement à sa gestion et à sa marchandisation sous l’image nauséabonde de la protection des populations et de l’environnement, vous êtes les garants d’un système qui nous impose la mort.

Nous avons toujours le choix. Vous avez fait le vôtre.

L’odeur de la merde c’est toujours mieux que l’odeur des corps en décomposition, des charniers radioactifs.

La prochaine fois on vous la fait bouffer.


Pour SCK-CEN

Nous vous sommes infiniment reconnaissants…

… de produire des radio-isotopes à usage médicaux qui permettront de diagnostiquer et traiter les cancers que vous participez à générer ;

… de participer à la relance du nucléaire en travaillant sur la création de réacteurs de quatrième génération et sur de nouveaux combustibles ;

… de, au moment où les réacteurs en fusion au Japon rendent l’avenir incertain, travailler sur le projet mégalomane  ITER, projet d’un réacteur basé sur la fusion ;

… de prétentre gérer de manière sûre et responsable des déchets hautement radioactifs dont vous produisez une partie et dont certains ont une durée de vie millénaire ;

… pour l’obscurantisme scientifique, pour la dégradation de nos conditions de vie, pour les décisions que vous prenez à quelques uns mais qui pèsent sur tous…

Pour tout cela et bien d’autres, veuillez accepter, en gage de notre gratitude, ce présent qui n’est certes pas à la hauteur de la merde que vous produisez, puisque lui, hélas, se biodégrade rapidement, mais comparés à vos moyens, les nôtres sont bien maigres.

Pour Electrabel

Tu nous empoisonnes chaque jours un peu plus avec la merde radioactive que tu produis dans tes installations nucléaires.

Tu pourris les aspirations de changement radical de ce monde par ta production à l’odeur de mort.

Aujourd’hui, on te recrache à la gueule un peu de cette merde.

La prochaine fois, on te la fait bouffer!

PS: Fait passer le mot à tous tes potes qui jouent aussi avec nos vies…

——————————————————

En espérant que ces cadeaux leur feront plaisir.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :