Skip to content

[Rennes] Invitation à une réunion publique anti-THT le samedi 26 mai

mai 16, 2012

[Rennes] Invitation à une réunion publique anti-THT le samedi 26 mai

Depuis 2007 et l’annonce de la construction d’une nouvelle ligne Très Haute Tension (THT, baptisée Cotentin-Maine) devant acheminer le surplus d’énergie créé par le nouveau réacteur EPR, des individus, des collectifs, des associations se sont organisés pour lutter contre ce projet.

https://i1.wp.com/pix.toile-libre.org/upload/original/1337099258.jpg

ace à la violence de l’État et de RTE (Réseau de Transport d’Électricité, filiale d’EDF en charge de la réalisation du projet), les pratiques de lutte se sont diversifiées, des solidarités se sont créées mais surtout la lutte continue et notre détermination reste intacte.

Aujourd’hui un village, le Chefresne, dans la Manche, Basse Normandie, est en résistance contre le projet, refuse les travaux sur son territoire, et a favorisé l’occupation d’un bois devant être rasé pour laissé passer des cables ; des actions plus ou moins publiques ont lieu sur tout le fuseau ; un collectif de mayennais en lutte vient de se créer et surtout, le 22-23-24 juin se tiendra un week-end de résistance contre la construction de cette ligne au Chefresne.

Ce que nous proposons avec cette réunion publique, c’est de tenter de faire avec vous un état des lieux de cette lutte anti-THT, de ses enjeux, de ses perspectives mais aussi et surtout de son quotidien, de ses moyens. À cet effet, nous avons donc prévu, à partir de 16h • une exposition de documents divers et variés, • une projection d’un film réalisé par des camarades impliqués dans cette lutte, • un débat mouvant et une discussion sur les moyens, les directions d’une lutte locale comme la nôtre, • une présentation du week end de résistance des 22-24 juin • et enfin un repas. (Les détails de ce programme : horaires des différentes activités, éventuelles précisions sur les discussions, seront rendus publics via le site de la Maison de la Grève.)

Nous vous attendrons le Samedi 26 mai à partir de 16h à la Maison de la Grève (hébergée au 37 rue Legraverend, à Rennes).

Ni compromis, ni résignation, arrêtons le chantier de la ligne THT !

Pour plus d’infos sur cette lutte n’hésitez pas à consulter :

valognesstopcastor.noblogs.org/
percysoustension.pagesperso-orange.fr/
www.stop-tht.org/

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :